296486342_370505811894180_1055803417194107149_n.jpeg
IMG_3166.JPG
Nadia et Patrick, présidents de l'association "Les bulles de vie"

Nadia, ancienne préparatrice pharmaceutique, est la présidente de l'association "Les bulles de vie", qui a pour objectif de renforcer et d'entretenir du lien social auprès des jeunes, des seniors et des plus défavorisés avec la création d'une savonnerie artisanale utilisant les produits et artisans locaux. L'association a aussi pour but de préserver et de promouvoir l'hygiène de vie pour un impact positif sur le propre bien-être physique et moral des personnes. 

Soutenue par son mari Patrick, ils se sont tous les deux formés pour créer cette savonnerie qui utilise un conditionnement biodégradable et des produits naturels. 

La vente des savons sert à financer des actions solidaires et de permettre à toutes les écoles et les EHPAD du sud Charente, ainsi qu'à un large public, de bénéficier d'ateliers de découverte de la saponification à froid, et de découvrir les producteurs et artisans locaux entrant dans la synthèse du savon. Mais aussi à la création d'un circuit des lavoirs pour trouver un savon d'or, du Festival des bulles de savon qui a lieu une fois par an, et à l'organisation de conférences sur l'hygiène de vie par les cinq sens.

Mon village coup de cœur

Villebois-Lavalette, car c'est ici que j'ai grandi. Il est pour moi exceptionnel, j'y ai de merveilleux souvenirs liés à son patrimoine comme le château, les halles, les lavoirs, ses ruelles magnifiques, ses écoles, son collège, sa médiathèque, ses petits magasins, la convivialité.... Villebois a une petite superficie et est sur une butte : il est comme le cœur d'une marguerite avec pour pétales toutes les belles communes autour, vivant en parfaite osmose.

IMG_2993.JPG