Couverture.jpg
Camille-et-Melanie.jpg
Mélanie Dutertre et Camille Burlet, créatrices bijoux

Mélanie s'est orientée depuis une année sur la création de bijoux en perles et en pierre. Plus récemment, elle s'est mise à créer des bijoux uniques en résine epoxy avec des fleurs séchées du Verdon.

Camille réalise des boucles d'oreilles en essences de bois responsables : il ne s'agit que de chutes de bois d’œuvre ou d'arbres morts sur pieds / bois flottés ramassés dans le Var.

 

La première chose qui lie les deux créatrices est une belle amitié, qui les a poussé à s'associer pour proposer des pièces entièrement réalisées à la main et uniques, qui marient les perles, les pierres, les fleurs séchées et le bois.

Notre village coup de cœur

Il s'agit de Trigance, dans le Var, le village dans lequel nous habitons toutes les deux. Camille a grandi ici jusqu'à l'université, puis est revenue en 2021 pour y habiter. Mélanie s'y est installée en 2020. Nous aimons ce village médiéval perché sur un promontoire rocheux à l'entrée des Gorges du Verdon. C'est un village dynamique, chargé d'histoire, un bijoux du patrimoine. En y habitant, nous sommes à deux pas de la nature, dans laquelle nous trouvons les matériaux et l'inspiration nécessaire à nos créations.

Trigance-web.jpg