Laura Rachez, céramiste

Laura a vécu son enfance à Rustrel tout près du Colorado provençal. Elle a toujours communiqué avec les couleurs, les traits, les formes dès son plus jeune âge et a été  influencée par les nuances de couleurs des falaises ocres de la nature voisine.

Elle n'a pas souhaité faire d'études, préférant explorer la vie de manière autodidacte, tout en réalisant des petits jobs à côté.

Laura a commencé dans le domaine artistique par la peinture à l'huile et un sujet autobiographique en couleurs, reproduisant l'intérieur de sa maison sur toile. En 2016, elle s'est intéressée au travail de la terre cuite, un nouveau support de création, à travers la poterie utilitaire. Elle aime l’idée de pouvoir créer des formes et de dessiner sur celles-ci en recherchant l'harmonie et l'équilibre avec une grande liberté d'expression, fascinée à l'idée que des amateurs puissent se servir de ses créations après au quotidien.

Aujourd’hui, artiste-artisane à plein temps, elle vit dans son atelier-maison, une ancienne auberge au cœur du village de Monieux. Depuis 2016, elle y accueille le public toute l'année pour y présenter son travail de poterie, peinture et les œuvres de son compagnon Lucas qui est aussi créateur.

Mon village coup de cœur

J'ai beaucoup de villages coup de cœur mais je dois avouer que mon préféré en ce moment est celui où je vis : Monieux. C’est une surprise de beauté à chaque instant, le chant du monde me fait profiter de sa mélodie par la fenêtre de l'atelier. Le village est blottit sous un rocher et est entouré d'une nature abondante. Dans les ruelles, les maisons anciennes nous charment avec leurs façades colorées ou en pierre, jouant avec les lignes désordonnées des bâtisses, nous rappelant la poésie de la vie provençale.

  • Facebook
  • Instagram
0