Notre village coup de cœur
Eric et Servane Le Dref, créateurs sur verre

Leur passion commune pour le verre les a tous les deux reliés. L'un grandissant en Bretagne, l'autre dans la Drôme... Une belle rencontre et une belle découverte sont nées de leurs deux personnalités. Eric et Servane se sont très​ vite attachés et partagent aujourd'hui leur deux "Uni'Verre".​ Depuis, ils se sont mariés et se sont installés dans la Drôme, dans le village de Puy-Saint-Martin.

Issus de la verrerie à la canne, leur rêve était de travailler le verre chez eux.

Le désir de travailler le verre après leurs études les démangeait tellement, qu'ils se sont décidés à rendre visite à une amie perlière, fileuse de verre. Cette rencontre et cette découverte de son travail furent une révélation, un déclic.​

Le filage de verre les inspire pour créer leur ligne de bijoux, mélangeant l'originalité aux entrelacs celtiques. Leur but : créer des perles uniques et proposer des bijoux raffinés.

Leur défi commun est de créer des bijoux très légers et inscrire tous leurs décors à l'infini en étant le plus précis et fin possible.

Aujourd'hui, grâce aux belles rencontres et le partage de leur savoir-faire, le travail d'Eric et Servane à évolué vers de nouveaux désirs de créations. Ils créent des billes de verre décoratives appelées "Marble".

Nous avons la chance de vivre à Puy-Saint-Martin, un petit village provençal très calme où la nature est en harmonie avec les vieilles maisons en pierre. Nous profitons de la forêt à proximité pour nous ressourcer et c'est une chance d'entendre les oiseaux chanter toute la journée. Tout le village est agréable, on y flâne volontiers, et le sommet du village nous offre une vue imprenable sur la plaine de Marsanne. Ici, il fait bon vivre et on en profite tous les jours.

  • Facebook
  • Instagram
0