IMG_2895.JPG
P_20210401_161120_BF_1.jpg
Eric, cirier

C’est en 2009, à tout juste 30 ans et fraichement débarqué dans l’Oise, que l’aventure entrepreneuriale a commencée pour Eric.

Commerçant dans les Cosmétiques Bio et produits de massage, il a souhaité par la suite proposer d’autres univers liés au domaine du Bien-être.

Du diffuseur de parfum à la bougie, du brûle parfum à la brume d’oreiller ou encore aux céramiques parfumées faits main, Eric a pu collaborer et apprendre auprès de grandes maisons françaises de la parfumerie. Après une formation  dédiée à la maitrise des cires et la fabrication de bougies parfumées coulées, il a crée sa marque ERIXEY en 2015.

Eric travaille des cires 100% naturelles et végétales (soja et colza). Les mèches sont en coton et les parfums naturels (lorsque cela est possible) avec des partenaires  basés dans le Pays Grassois et qui produisent des d’extraits aromatiques, des fragrances et des huiles essentielles. Il propose ponctuellement des collections éphémères, des bougies créées avec des contenants en verre reconditionné.

Eric s'épanouit dans ce métier passionnant qui pour lui "prône le savoir faire, sublime des matières et laisse une grande place à la créativité."

Mon village coup de cœur

Ault, un charmant village de bord de mer situé dans la célèbre Baie de Somme ..

J'ai eu le plaisir d’y séjourner le temps d’un week end et de très belles images me reviennent : le cœur du village animé par ses petits commerces et ses terrasses, les familles Aultoises revenant tout sourire de la pêche à pied, les falaises de craies taillées par le temps, jusqu'au Bois de Cise, un site naturel exceptionnel situé sur les hauteurs, idéal pour de longues ballades... Et la plage d’Onival, une vaste étendue ou se découvrent au loin les falaises des côtes Normandes... Pour  moi un des plus beaux panoramas du littoral Picard.

ccrtp-nicolas_bryant.jpeg

Photo de Nicolas Bryant